Sud-Kivu : 4 personnes enlevées dans la plaine de Ruzizi libérées moyennant une rançon de 2500$

Les 4 personnes enlevées dans un véhicule de l’agence Okapi original le jeudi 29 septembre dans la soirée ont été libérées dans la nuit du 30 Septembre.

Selon l’Association pour la Paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et Veuves (APEVOV) plaine de la ruzizi, ces otages ont été libérés après avoir payé une somme de 2500 dollars américains.

A en croire toujours notre source, parmi eux il y avait un chauffeur et 3 passagers emportés par 3 porteurs d’armes non encore identifiés dans le groupement de Kigoma à Rukobero.

Sachez que des organisations de la société civile dans cette partie du Sud-Kivu laissent entendre que les cas de kidnapping sont désormais reccurrents dans la plaine de la Ruzizi où dans un mois, 8 cas ont été enregistrés avec 12 personnes enlevées et une somme d’argent équivalent à 15.300 $ payée comme rançon pour libérer les victimes.

Ces dernières continuent à souhaiter l’implication des autorités compétentes dans la sécurisation de la population et ses biens car c’est un besoin urgent dans la plaine de la Ruzizi.

Natasha Balegamire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.