Sud-Kivu : 4 morts notifiés dans le site d’extraction d’or à Kamituga suite à un éboulement de terre

Un éboulement de terre s’est produit dans la journée de ce mardi 23 mars 2021 dans le site minier de Ndjolindjoli à Kamituga en territoire de Mwenga dans la province du Sud-Kivu. A son passage, ce drame a causé la mort de quatre personnes, tous des hommes  qui travaillaient dans ce site d’extraction d’or.

D’après les informations livrées par les autorités du milieu, il s’agit d’un machiniste, un creuseur et de deux autres jeunes garçons. Ceci avant d’ajouter que ces personnes ont perdues la vie par asphyxie.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Les mêmes sources indiquent que la cause de cet incident serait une mauvaise installation de la machine à pompe qui devrait fournir de l’oxygène dans ce puits.

Elles font savoir que les cherches continuent encore pour se rassurer que c’est seulement ces quatre personnes qui étaient dans ce site d’extraction d’or.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Signalons que les corps des victimes ont été conduits à la morgue de l’Hôpital général de référence de Kamituga toujours dans le territoire de Mwenga en province du Sud-Kivu.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.