Rwanda: Deux morts et six blessés dans l’attaque d’un bus attribuée aux rebelles FLN 

Rwanda: Deux morts et six blessés dans l’attaque d’un bus attribuée aux rebelles FLN 

La Police Rwandaise vient de rapporter qu’un bus de transport en commun a été victime d’une attaque armée sur la route Rusizi dans la forêt de Nyungwe, district de Nyamagabe, le samedi 18 juin 2022. Le bilan de cette attaque fait état de deux (2) personnes tuées dont le chauffeur et un passager et six autres passagers blessés.

Les autorités rwandaises soupçonnent les Forces de libération nationale (FNL) d’être derrière cette attaque.

Inscription ISJC

« La police nationale rwandaise est intervenue quelques minutes après l’incident. Les assaillants sont en train d’être traqués », dit la Police rwandaise dans une communication exploitée par Actualité.cd.

Il sied de signaler que, Cet incident intervient deux jours avant la tenue de la réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth qui se tiendra à Kigali du 20 au 26 juin.

En somme, les FLN sont un groupe armé actif dans le sud-ouest du Rwanda, dans la région de la forêt de Nyungwe, non loin du Burundi. Les FNL ont déjà revendiqué de nombreuses attaques dans la région de Nyungwe. Les FLN sont la branche armée du Mouvement rwandais pour le changement démocratique (MRCD), fondé en 2018 par Paul Rusesabagina, le directeur de l’hôtel des Mille Collines lors du génocide de 1994.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.