Dans un reportage réalisé par jambordc.info sur la réhabilitation des routes dans les avenues Fizi et Mimoza en commune d’Ibanda, l’on constate sur le chantier, la présence des ingénieurs, des maçons, les engins et des matériaux de construction. L’ingénieur Soury Diawara, superviseur des travaux, affirme que les travaux évoluent malgré les difficultés liées aux intempéries.
« Nous sommes au 5e mois depuis que les travaux ont été lancés. Ça évolue bien mais, tout dernièrement, nous avons connu des difficultés liées aux pluies qui perturbent les travaux. Cela nous retarde par rapport au planning de ce qu’on avait prévu et nous avons rappelé aux autorités provinciales quant à ce. Pendant le bon temps, les travaux se déroulent bien mais la pluie perturbe tout. En tant que mission de contrôle, nous ne sommes pas du tout satisfait au regard de la planification des travaux », a-t-il déclaré.
Notre source rassure qu’après les travaux de déblayage et de réglage de la plate-forme, suivra l’étape des couches et enfin, l’enrobé.
Destin Balungu