RDC/Publication partielle des résultats à la présidence : sur 22 circonscriptions électorales à l’intérieur du pays, le candidat Radjabo Tebabho surprend !

Dans 22 circonscriptions électorales de l’intérieur de la RDC, dont les résultats ont été publiés ce dimanche 24 décembre, plus la diaspora, il y a eu 1.029 616 votants au total. Félix Tshisekedi vient en tête avec 82, 60% suivi de Moïse Katumbi avec 14, 30%.

Ces résultats partiels de la présidence 2023 ont été publiés par la commission électorale nationale indépendante, (CENI) ce dimanche 24 décembre.

Inscription ISJC

Cependant, le candidat Radjabo Tebabho Sorobabho arrive en troisième position avec 0,90%, Martin Fayulu quatrième avec 0,80% et en cinquième position vient Constant Mutamba avec 0,10%

Pour n’avoir pas battu campagne, Radjabo Tebabho ne figurait pas parmi les favoris de de cette élection. Son classement actuel a donc surpris l’assistance dans la salle de compilation des résultats.

Signalons que la compilation des résultats et en suite la publication partielle vont se poursuivre confirme la CENI.

Rédaction

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.