RDC : Mgr J.Pierre Tafunga appelle au respect de la vie humaine

Devant ses paires, des autorités publiques et une multitude des fidèles venus à l’occasion du cinquième anniversaire de son épiscopat, dimanche 04 février, l’archevêque de Lubumbashi, Monseigneur Jean-Pierre Tafunga, a lancé un appel à respecter et faire respecter la vie humaine.

«Nous avons le devoir et la responsabilité de respecter et de faire respecter la vie des autre »,  et de poursuivre, dans son homélie, que «  l’Eglise a le devoir de procurer aux autres la paix, de protéger la vie, de la soutenir et de la rendre belle afin qu’elle garde sa valeur aux yeux de Dieu ».

Inscription ISJC

Plusieurs autorités ont participé à la célébration eucharistique dite par le prélat catholique au stade de Mazembe. Les évêques dont le président de la Cenco, Mgr Marcel Utembi, les autorités publiques dont le vice-premier et ministre de l’intérieur et sécurité, Emmanuel Ramazany Shadari étaient visibles.

Marie-Louise Nsimire

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.