RDC: l’informateur débute ce lundi des consultations avec les partis et regroupements politiques

Augustin Kabuya, informateur, débute ce lundi 18 mars des entretiens avec les responsables des partis et regroupements politiques. Une annonce faite ce samedi 16 mars dans communiqué publié.

Dans le communiqué annonçant cette nouvelle, Augustin Kabuya précise qu’il s’agit d’entretiens avec les responsables des partis et regroupements politiques formellement identifiés au sein de la coalition majoritaire.

Ces entretiens devront aboutir aux conclusions à transmettre au chef de l’Etat, en vue de la composition du gouvernement, précise Eliezer Ntambwe, député national et porte-parole de l’informateur.

Augustin Kabuya secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social, (UDPS) parti au pouvoir a été nommé informateur par le Chef de l’Etat le 7 février dernier, afin d’identifier la majorité parlementaire à l’Assemblée nationale pouvant conduire à la formation du nouveau gouvernement.

Après les premières consultations des forces à la Chambre basse du parlement, son mandat a été renouvelé après un premier rapport remis au Président de la République.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.