RDC/LINAFOOT : Les joueurs du TP Mazembe agressés par les supporters de Sanga Balende

La délégation du Tout Puissant Mazembe a été agressée par des supporters visiblement de Sanga Balende ce mercredi 28 avril à Mbuji Mayi (Kasaï Oriental) à l’issue du match qui a opposé les deux formations dans le cadre du championnat national de football. Au moins, trois joueurs de Mazembe ont été blessés lors de cet incident, affirme le club lushois. La délégation du Tout Puissant Mazembe a été agressée par des supporters visiblement de Sanga Balende ce mercredi 28 avril à Mbuji Mayi (Kasaï Oriental) à l’issue du match qui a opposé les deux formations dans le cadre du championnat national de football. Au moins, trois joueurs de Mazembe ont été blessés lors de cet incident, affirme le club lushois.

Les fans des Sang et Or de la ville diamantifère qui n’ont digéré la défaite subie dans les arrêts de jeu à cause du but de Thomas Ulimwengu, ont pris à partie les corbeaux au sortir du stade Kashala Bonzola. La police qui est intervenue était obligée d’embarquer la délégation dans son camion pour échauffer la fougue de ces supporters qui protestaient contre l’arbitrage notamment le fait d’avoir obtenu un penalty sifflé par l’arbitre à la 19ème avant que ce se ravisse.

« Trois joueurs du TPM blessés au sortir du stade Kashala Bonzola, Kabaso CHONGO à la tête, Philippe KINZUMBI au bras droit et Isaac TSHIBANGU au dos. N’eût été l’intervention de la police qui a embarqué toute la délégation dans un grand camion, on aurait sans doute pu compter des morts ! Les Corbeaux avec leurs joueurs blessés ont repris l’avion pour Lubumbashi », peut-on lire sur les réseaux sociaux de Mazembe.

Ce match en retard de la 15ème journée de la ligue 1 s’est joué à 9 heures locales soit 10 heures à Kinshasa telque programmé par l’organisateur. Mazembe a pris la tête du classement provisoire du championnat d’élite congolais avec 51 points (23 matchs) justement devant Maniema Union 50 points (23 matchs) et V.Club 49 points (21 matchs).

Actualité.cd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.