La méga plate-forme de l’Opposition congolaise, le Rassemblement, annonce la tenue d’un meeting populaire le 03 septembre prochain sur toute l’étendue de la République.
Dans ses propos, le président du rassemblement, Félix Tshisekedi, a affirmé ce jeudi 10 aout que les matinées politiques devornt précéder ce meeting populaire du 3 septembre qui se tiendra a travers l’ensemble de la République Démocratique du Congo.
Selon son annonce, le rassemblement apostrophe que dans le cadre de la mise en œuvre de sa feuille de route, il poursuivra avec beaucoup d’autres actions, outre les matinées politiques, de mobilisation à partir du 20 aout ; ce qui aboutira ipso facto à une tenue de grands meetings le dimanche 3 septembre 2017, dans toutes les provinces.
Ce regroupement politique, par ailleurs, dénonce les restrictions d’accès aux réseaux sociaux les (ces restrictions) qualifiant de « censure inappropriée et irresponsable »
Le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement est signataire de l’accord de saint Sylvestre dont il exige la mise en application stricte.
Blaise Balezi