RDC : Le premier ministre Sama Lukonde attendu ce lundi à Goma

RDC : Le premier ministre Sama Lukonde attendu ce lundi à Goma

Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, est attendu à Goma, dans la province du Nord-Kivu, ce lundi 11 avril 2022. Cette information est confirmée par la cellule de communication de la Primature.

Selon la primature, le chef du gouvernement congolais accompagné de quelques ministres à l’occurrence celui de l’Intérieur, fait le déplacement de cette partie dans la République démocratique du Congo pour évaluer l’état de siège mais aussi effectuer un état des lieux de la situation sécuritaire générale dans cette contrée.

Inscription ISJC

Nos sources sur place indiquent qu’à présent, à l’aéroport international de Goma, les cadres et militants des partis politiques membres de l’Union sacrée de la Nation se sont mobilisés pour accueillir le premier ministre, Sama Lukonde.

Signalons que, ce déplacement du chef du gouvernement congolais, intervient quelques jours après l’explosion d’un engin à Goma dans le chef-lieu du Nord-Kivu faisant ainsi 6 morts et 15 blessés. Après le Nord-Kivu, Sama Lukonde se rendra en Ituri pour le même motif.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.