RDC : La MONUSCO appelle la CENI à publier « sans plus tarder » le calendrier électoral

RDC : La MONUSCO appelle la CENI à publier « sans plus tarder » le calendrier électoral

 

Dans un communiqué de la Mission des nations unies pour la stabilisation de la RDC, MONUSCO, Maman Sidikou, le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en RDC invite  la CENI à publier le calendrier électoral conformément à l’accord du 31 décembre 2016.

 «C’est à la CENI que revient la responsabilité principale d’organiser les élections conformément à la Constitution et à l’accord du 31 décembre 2016. J’appelle donc la CENI à publier sans plus tarder un calendrier officiel et consensuel pour l’organisation de ces élections », a déclaré Sidikou,  dans ce communiqué de la MONUSCO  rendu public ce samedi 1er juillet 2017.

Concernant l’accord du 31 décembre, le chef de la MONUSCO appelle tous les signataires de l’Accord du 31 décembre 2016 à mettre en œuvre intégralement et de bonne foi ce compromis politique, sans délai.

Il appelle également à la mise en œuvre intégrale et rapide des mesures de décrispation prévues par l’Accord du 31 décembre 2016, afin de créer l’environnement politique et les autres conditions nécessaires pour l’organisation des élections.

 

Jambo1

Un commentaire sur “RDC : La MONUSCO appelle la CENI à publier « sans plus tarder » le calendrier électoral

  1. La CENI a l’obligation de publier le calendrier électoral pour les élections présidentielle, législatives nationales et provinciales , en fin que tous les candidates et candidats ayez les temps de sepreparer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.