Le gouvernement congolais a exprimé, ce mardi 28 janvier 2025, ses regrets à la suite des actes de vandalisme que les manifestants aient commis contre les locaux de certaines représentations diplomatiques, basées à Kinshasa.
Le ministère des Affaires étrangères a lancé ce message dans un communiqué dont une copie est parvenue à notre rédaction la soirée de ce mardi.
Le ministère a cependant assuré avoir pris les mesures pour garantir la protection des missions diplomatiques et leurs biens.
Dans ce message, le gouvernement a dit être préoccupé des manifestations déclenchées dans la capitale et à travers le pays à la suite de l’agression rwandaise.
Le gouvernement congolais dit multiplier les efforts pour renforcer les dispositifs sécuritaires malgré la consternation de la population.
Le ministère des Affaires étrangères a en outre invité le personnel diplomatique et étranger à la prudence et à la retenue en cette période et leur remercie et renouvelle les assurances de sa haute considération.
Rédaction