RDC : Fausse alerte sur la publication de résultat de l’autopsie du juge Raphaël Yanyi

  • Contrairement à notre ressente publication, le résultat de l’autopsie sur feu le juge Yanyi Ovungu n’est pas encore disponible. Ni le Parquet ni la famille ne sont en possession du rapport du médecin légiste. C’est ce qu’annonce la famille du défunt après un tête à tête avec le Procureur de la République près la Cour d’Appel de la Gombe, ce lundi 1er Juin 2020.

D’après source citée par les médias Kinois, la famille de feu Raphaël Yanyi, le rapport est attendu dans deux semaines et qualifie de “spéculations” tout ce qui se raconte autour de résultat de l’autopsie. Ainsi, des Congolais doivent prendre leur mal en patience.

« Je tiens à vous informer qu’après notre rencontre avec le Procureur de la république, devant les médecins légistes et la famille réunis cet avant-midi que le supposé résultat dans les médias et réseaux sociaux ne sont que spéculations », a dit le frère du défunt, Cris Kacita.

Ce dernier a ajouté qu’ils attendent d’être notifiés officiellement au sortir du résultat dans deux semaines sous un pli fermé à ouvrir devant la famille de Raphaël Yanyi.

En somme, la journée du dimanche et lundi des informations faisant état de la mort du magistrat par empoisonnement a fait le buzz des réseaux sociaux et des plusieurs médias.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.