RDC : Élection présidentielle, Félix Tshisekedi propose la reprise du deuxième tour

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi émeut le vœu de voir le système électoral revenir à son ancien rythme, soit l’élection présidentielle à deux tours. Il l’a fait savoir ce vendredi 13 décembre 2019, devant les députés et sénateurs réunis en congrès, lors de son premier discours sur l’État de la Nation.

Dans son discours, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi s’est déclaré favorable au retour à l’élection présidentielle à deux tours en RDC, car pour lui, le second tour revêtira de la légitimité au président de la République élu, pouvant lui permettre d’exercer son mandat en toute tranquillité afin d’appliquer sa vision.

Félix Tshisekedi a souligné que tout congolais devrait s’interroger sur les avantages du rétablissement du second tour de l’élection présidentielle de manière à ce que le vainqueur puisse être revêtu de la légitimité suffisante pour appliquer sa vision.

Rappelons que, c’est en 2011 que la constitution de la République a été modifiée du deuxième tour en faveur d’un seul tour.l

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.