RDC : dialogue initié par la CENCO, « un partage du gâteau », dénoncent Lucha et Filimbi

RDC : dialogue initié par la CENCO, « un partage du gâteau », dénoncent Lucha et Filimbi

« Nous ne pensons pas qu’il y aura un accord qui sera favorable parce que tous ceux qui sont au pouvoir sont en train de voir comment partager le gâteau », s’est inquiété un militant du mouvement Lucha, au cours d’une interview qu’il a accordée à jambordc.info ce jeudi 22 décembre 2016.

Les militants du mouvement Filimbi qu’à eux, estiment le dialogue politique est un moyen pour les parties prenantes de se distribuer des postes au sein du gouvernement de la république. Ce qui fait qu’à leur niveau il ne soient pas d’accord avec la tenue de ces assises.

Inscription ISJC

« Etant donné que les mouvements citoyens ne veulent pas des postes ou ne veulent pas vendre leur pays, nous ne sommes pas d’accord avec ce qui est en train de se passer à Kinshasa », explique un militant du mouvement Filimbi.

Le dialogue entre les signataires et non signataires des accords de la cité de l’union africaine a repris depuis ce mercredi 21 décembre au centre interdiocésain de Kinshasa sous les bons offices de la conférence épiscopale nationale du Congo, CENCO. Et ceci après qu’il ait été suspendus, vendredi dernier, par les évêques congolais qui devaient répondre à l’appel du Pape François au Vatican dans le cadre de leur mission apostolique.

Théophile Ombeni

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.