RDC/CENI: Les kits d’enrôlement réceptionnés à Kinshasa

RDC/CENI: Les kits d’enrôlement réceptionnés à Kinshasa

Les membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ont réceptionné des mains des missionnaires de cette centrale électorale revenant de Séoul en Corée du Sud des matériels préalables d’enrôlement pour la tenue des élections en 2023.

C’était le 19 septembre à l’aéroport de Ndjili à Kinshasa en présence de Patricia Nsela rapporteur de la CENI accompagnée de la questeur adjointe qui est aussi la chargée de la logistique et de la secrétaire exécutive nationale Marie Josée.

Inscription ISJC

Ainsi, la rapporteur a symboliquement remis un kit à la questeur adjointe qui va s’occuper de l’entreposage et dispatching dans les sites retenus.

Se confiant à nos confrères de Radio Okapi, la rapporteur Patricia Nsela renseigne que la première quantité livrée va servir exclusivement au test grandeur nature que la CENI organisera un de ces quatre matins dans quatre aires pilotes afin de permettre à ses techniciens et informaticiens de prendre connaissance de l’outil.

Cette procédure leur permettra aussi de comprendre son mode de fonctionnement avant la production de la nouvelle carte d’électeur de la République Démocratique du Congo(RDC).

 

Angèle Kalulu

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.