Présidentielle en Rdc: Martin Fayulu arrive à Bukavu le mardi 04 décembre, confirme Jean Claude Kibala

Le candidat député national dans la circonscription de Mwenga et candidat député provincial dans la circonscription de Bukavu, KIBALA N’KOLDE Jean-Claude, a organisé ce samedi 01 décembre 2018 dans l’enceinte de l’hôtel Horizon, une conférence de presse.

Plusieurs militants ainsi que quelques journalistes de certains médias de la ville de Bukavu y ont pris part.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

L’objectif étant de demander à la population de soutenir le candidat commun de l’opposition de la coalition LAMUKA, Martin Fayulu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Par ailleurs, Kibala demande à la CENI d’afficher la liste des électeurs qui vont participer aux élections du 23 décembre 2018 pour éviter les différentes fraudes.

“Le problème qui est là c’est la machine à voter dont nombre d’électeurs n’ont pas d’empreintes digitales. Environ quatre millions d’électeurs ont été enrôlés mais 8000 personnes n’ont pas d’empreintes. Selon la loi de la CENI, la liste des électeurs qui iront voter doit être affichée 20 jours avant mais jusque là aucun centre n’a affiché les listes de ces électeurs“, a-t-il précisé.

Pour lui, la situation du pays ne peut changer que si le FCC quittait le pouvoir et que si la coalition LAMUKA pourrait prendre la relève. Un grand changement se manifesterait car LAMUKA signifie Congolais réveillez-vous.

” Notre soutien à la coalition LAMUKA veut dire congolais réveillez vous. Pour moi Martin Fayulu c’est le seul président qui va sauver ce pays qui se trouve dans les mauvaises mains. Il demeurera humble et reconnaissant envers tout celui qui votera pour lui”, confirme-t-il avant d’ajouter ” Nous demandons à toute la population du Sud-Kivu de ne pas se laisser faire et nous promettons de chasser tous ses dirigeants qui ne sont là que pour leurs intérêts”.

Il termine en disant que Martin Fayulu arrive à Bukavu le mardi 04 décembre et que toute la population du Sud-Kivu est invité pour écouter le message qu’amène ce grand sauveur.

Joëlle Bufole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.