Présidentielle 2018: Le Pld réitère l’appel à l’unité de l’opposition pour battre le candidat du FCC Emmanuel Shadari

Quelques heures seulement après la désignation du Fcc shadari par Joseph Kabila, le président national du Parti Libéral pour le Développement réagit.

« Le PLD appelle les leaders de l’opposition candidats présidents de la République à tirer les leçons de la division des opposants en 2011 qui a préparé le lit au candidat de la MP et de favoriser une candidature unique pour battre à plate couture le candidat de la MP Emmanuel Ramazani Shadari », déclare à chaud Me Jean-Paul Lumbulumbu Mutanava.

Par ailleurs, Lumbulumbu salue la victoire d’étape remportée par son parti empêchant ainsi le troisième mandat de l’actuel chef de l’Etat.

« Le PLD se félicité d’avoir apporté sa contribution dans la lutte contre un 3ème mandat de Joseph Kabila, contre la révision constitutionnelle par referendum projeté par la Majorité Présidentielle et la participation au dialogue de la St Sylvestre qui a permis l’organisation des élections ».

Cependant, il exige que l’accord de la Saint Sylvestre soit appliqué pour permettre la décrispation du climat politique et le retour des exilés politiques dont Moïse Katumbi et le rejet de la machine à voter.

Eugide Abalawi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.