Opération peinture taxis à Bukavu : Au moins une dizaine des véhicules repeints ce vendredi 06 avril

L’engouement a été timide au premier jour du lancement de l’opération de repeindre aux couleurs du drapeau national tous les véhicules de transport en commun, taxi dans la ville de Bukavu. Dans une interview avec le Secrétaire du garage CHECHE qui réalise les travaux, Ombeni Murhula fait savoir qu’une dizaine de chauffeurs ont présenté leurs véhicules pour cette fin.

« Les travaux ont débutés et au moins dix chauffeurs des taxis et taxi-bus  ont répondu présents et sont venus faire repeindre leurs voitures ici (…) C’est sans doute que déjà lundi, ils seront nombreux à venir », a-t-il déclaré à un reporter du journal Jambordc.info, vendredi 06 avril.

De par cet échantillon, le Secrétaire du garage reste optimiste que l’appelle de l’autorité urbaine ne sera pas sans succès.

Selon quelques chauffeurs rencontrés sur place, non seulement les véhicules seront identifiables mais aussi ils ne pourraient plus être assimilables aux bandits.

En rappel, la réglementation du transport en commun, avec l’injonction de distinguer les véhicules de transport en commun par des signes aux couleurs du drapeau national et de nouveaux numéros procède du gouvernement provincial. De par l’opération, le gouvernement entend diminuer l’insécurité qui met en mal la province du Sud-Kivu.

La mairie a lancé les travaux au garage CHECHE où les propriétaires des taxis et taxis-bus sont appelés à présenter leurs véhicules pour cette fin.

Materne Nsiku.

Un commentaire sur « Opération peinture taxis à Bukavu : Au moins une dizaine des véhicules repeints ce vendredi 06 avril »

  1. Mon Dieu; qu’est ce qui se passe dans les têtes des congolais? la peinture plus la numérotation egal combien? vous vivez où mes chèrs? ces véhicules vont rouler sur quelle chaussé ( Routes)? Prenez la Route Place de l’indépendance Bagira où les passager passent plus d’une heure a bord d’un Bus, Nguba, Janda…, Nous sommes dans une ville où il n’ya ni éléctricité, ni l’eau, les enfans dit de la rue terrorisent les gents dévant chaque salle de Fête le soir, des Maisons de Communication et Coopec escroquent la Population pendant la journée, les bandits opperent en utilisant des Jeeps, RAV 4, Motos…, que viennent faire la peinture et la numerotations? Botika Ba Distraction na Bino.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.