Nord-Kivu/processus électoral : le début de l’enrôlement est confirmé pour le 16 février prochain sur l’ensemble de la province

Le lancement de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu va bel et bien débuté le jeudi 16 février 2023 tel que prévu par le calendrier électoral de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI)

Cette précision est du rapporteur adjoint de la centrale électorale lors de son arrivée à Goma le dimanche pour lancer cette opération.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Paul Muhindo parceque c’est de lui qu’il s’agit, rassure que l’opération sera inclusif et va concerner tout congolais en âge de voter.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Nous sommes venus dans une mission de sensibilisation et d’enrôlement des électeurs. Nous avons fini l’opération de tous les agents et maintenant qu’ils sont en plein déploiement, nous venons pour finaliser ce processus avec le lancement des opérations de l’identification des électeurs conformément au calendrier que la CENI avait rendu public. Nous confirmons que l’enrôlement va bel et bien commencer le 16 prochain sur toute l’étendue de la province et dans d’autres provinces de l’air opérationnel 3 » a-t-il déclaré.

Paul Muhindo rassure également que le gouvernement congolais est en train de fournir tous les efforts pour que ce processus n’écarte aucun congolais en âge de voter.

Il fait savoir en outre que pour les zones en conflits, l’armée loyaliste prend des dispositions nécessaires pour mettre l’ennemi hors d’état de nuire et permettre aux agents de procéder à ces opérations sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.