Nord-Kivu: le député Paul Vahumawa denonce la promiscuité dans des cachots et prison de Beni

Le cocus des députés nationaux élus du grand nord a effectué ce mardi 07 janvier 2020 un état de lieux des amigos et la prison centrale de Beni. Une forte délégation avec à la tête l’honorable Paul Vahumawa président du cocus des députés nationaux du grand nord a fait quelques constats.


Pour l’honorable Paul Vahumawa, la prison centrale de Beni conçu pour accueillir moins de 500 prisonniers en héberge actuellement plus de 1000.

L’élu du territoire de Beni dénonce également que des mineurs et adultes sont placé dans la même cellule en violation de la loi.

Nombreux détenus ne sont pas au courant de leurs infractions alors que toute personne doit être mis au courant du motif de son arrestation regrette Paul Vahumawa.

Ce député dont le courage a été salué par la base promet tout faire pour remettre de l’ordre dans le secteur de la justice.

Les élus du grand nord en ont profité pour aller au pavillon militaire où sont logés nombreux militaires blessés de guerre. Chacun a reçu une enveloppe des honorables députés.

L’honorable Paul Vahumawa appelle à la solidarité pour mettre fin à l’insécurité.il a exprimé sa combation aux vaillants FARDC engagés dans les opérations militaires qui visent les groupes armés locaux et étrangers principalement l’ADF dans la région de Beni.

Saddam Patanguli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.