Nord-Kivu : Le député Jean-Paul Paluku introduit une motion d’information sur l’insécurité à Mbau

Dans la province du Nord-Kivu en territoire de Béni dans le secteur de Mbau, il s’observe une insécurité grandissante ce dernier temps. Ainsi pour comprendre cette insécurité, le député Jean-Paul Paluku Ngahangondi vient d’introduire une motion d’information dans l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu au cours de la plénière de ce mardi 05 novembre.

Cet élu du territoire de Béni se dit être préoccupé par la situation sécuritaire qui prévaut en secteur de Béni-Mbau.

« Je ne pense pas que ma motion d’information est légère, car ça concerne des vies humaines. Au moment où je vous parle il y a des soit disant maï-maï qui assiègent Mbau qui font payer la taxe qu’ils appellent paillage route. C’est inquiétant chers collègues », a fait savoir Jean-Paul Paluku Ngahangondi.

Ce dernier a à cet effet appeler les autorités à prendre des mesures qui s’imposent, ceci enfin de mettre à l’abrit la population de cette partie du territoire de Béni de toute forme de menace.

Signalons que les maï-maï ont surgit à Mbau à 22 km de Béni ville, la matinée de ce mardi 05 novembre, avant d’être repoussé par les FARDC.

Saddam Patanguli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.