Lutte contre Ebola : Le deuxième vaccin lancé à Rubavu au Rwanda

Le lancement officiel du deuxième vaccin contre le virus Ebola a eu lieu ce dimanche 08 décembre 2019 à Rubavu au Rwanda, précisément à la frontière entre la République démocratique du Congo et la République du Rwanda.

Ce lancement a été effectué de façon conjointe entre les deux pays dans le cadre de la protection régionale contre la Maladie à Virus Ebola , Règlement sanitaire internationale fait des relations interfrontalières une de ses priorités.

Pour le Secrétaire technique du CMRE, le Prof. Jean-Jacques Muyembe Ntamfum, ce lancement conjoint pourra contribuer à renforcer la sécurité sanitaire régionale et internationale dans le volet vaccination.

Il a souligné que la RDC a déjà commencé à vacciner ses populations de Majengo et de Kahembe dans la zone de santé de Karisimbi, dans la ville de Goma et depuis le 14 novembre 2019 plus de 1300 personnes ont déjà été vaccinées.

Pour le ministre rwandais de la Santé, le Dr. Diane Gashumba, il est très important de saisir cette occasion pendant ce moment où l’épidémie continue encore à faire des victimes en RDC pour vacciner leur population afin de l’épargner des éventuelles Epidémies.

Signalons que cette vaccination, pour le Rwanda, est conduite par l’Organisation « Umurinzi », qui signifie « le gardien ».

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.