LUCHA : le destin de la RDC est dans les mains du peuple

LUCHA : le destin de la RDC est dans les mains du peuple

Les militants du mouvement citoyen « Lutte pour le changement, LUCHA » et  ceux de FILIMBI  ont organisé un sit in devant l’Assemblée provinciale du Sud Kivu ce jeudi 22 décembre 2016. Ces deux   mouvements citoyens militent pour le respect de la constitution de la République démocratique du Congo.

« Depuis le 1er décembre 2016 nous avons commencé la campagne « bye bye Kabila ». Aujourd’hui nous sommes obligés d’aller prendre notre pouvoir au niveau de la province parce que tous ceux qui se trouvent au pouvoir aujourd’hui sont déjà illégitime », a laissé entendre un militant de la LUCHA.

Ces militants disent être étonné de constater que le mandat constitutionnel du Président Kabila a pris fin depuis le 19 décembre dernier, mais il continue à s’accrocher au pouvoir. Il faut donc mobiliser la population pour son auto prise en charge parce que « personne de tracera l’histoire du Congo à part le congolais lui-même »,  insiste un militant du mouvement Filimbi.

Inscription ISJC

Vers 9 heures (heures locales), ils ont tous été arrêtés par les éléments du groupe mobile d’intervention de la police nationale congolaise mais ils ont été libérés quelques heures plus tard.

Théophile Ombeni

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.