Une enquête policière a été initiée pour déterminer les responsables des mort et blessés après le concert du chantre gospel Mike Kalambayi, ce samedi 27 juillet au stade de Martyrs dans la capitale congolaise.
Selon un communiqué du gouvernement provincial de Kinshasa rendu public le même samedi, ces enquêtes visent à déterminer les responsabilités et éviter qu’une autre tragédie ne se reproduise.
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba a interdit l’accès au stade de Martyrs aux personnes supplémentaires venues pour suivre le concert de cet artiste musicien après les débordements et les mouvements de foule ayant entraîné mort d’hommes.
Ce concert a connu des débordements de plus de 100.000 personnes selon l’Agence congolaise de presse ( ACP), dans les grandins et sur le terrain du stade de Martyrs de la pentecôte, dépassant sa capacité initiale de 80.000 places assises.
Il vous souviendra ce même stade avait enregistré d’autres morts en octobre 2023 au concert du musicien congolais Fally Ipupa.
Rédaction