Kavumu cité aux viols d’enfants, le temps de dire non (documentaire)

Kavumu cité aux viols d’enfants, le temps de dire non (documentaire)

Plus de 55 fillettes de moins de 10 ans ont été violées à Kavumu, à environ 33 kilomètres de la ville de Bukavu, ces deux dernières années. Un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur malgré les alertes de la société civile et de la population du milieu. Les autorités congolaises restent quasi silencieuses à ce sujet et des enquêtes sérieuses ne sont toujours pas menées par la justice pour identifier les auteurs de ces viols et démanteler leur réseau. Les habitants du milieu n’arrivent toujours pas à comprendre les motivations des bourreaux vivent dans la peur.
Ce film reprend des témoignages inédits des parents des victimes, leur souffrance et celle endurée par leurs enfants, le combat des activistes, médecins et habitants du milieu, …, pour mettre fin à cette situation.

Ce documentaire est l’oeuvre des étudiants de l’Ecole technique de journalisme avec l’appui financier de Journalistes pour les droits humains, JDH Réalisation: Prince Murhula

Inscription ISJC

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.