Kalehe : un crash d’avion fait de dégâts matériels à Mbinga-sud

Un hélicoptère du Programme alimentaire mondial (PAM) a connu un crash aux environs de 15h30 à Musinga, village Munanira, dans le groupement de Mbinga-sud en territoire de Kalehe au Sud-Kivu, ce mercredi 3 juillet.

Des sources concordantes à Kalehe indiquent que l’appareil du Service aérien humanitaire des Nations unies (UNHAS) a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

A bord de cet appareil, quatre passagers ainsi que les trois membres d’équipage tous sont sortis sains et saufs.

“Aujourd’hui, vers 14h30, heure de Kinshasa, un hélicoptère du Service aérien humanitaire des Nations Unies (UNHAS) a effectué un atterrissage d’urgence près de Kalehe, à proximité de Bukavu, Sud-Kivu. Les quatre passagers et les trois membres d’équipage sont sains et saufs,” peut-on lire sur la page X du PAM.

Nous apprenons que les équipes de sécurité du département de sûreté et de la sécurité des Nations Unies en collaboration avec le Programme alimentaire mondial (PAM) basé à Bukavu, sont rapidement intervenues pour garantir la sécurité des personnes impliquées dans l’accident et pour limiter tout impact négatif sur les communautés locales.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Par ailleurs, la société civile de Kalehe, affirme que trois maisons seraient touchées et partiellement calcinées par l’impact du crash.

Jusqu’à présent, les causes de cet incident ne sont pas encore révélées.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.