Kalehe: Près de 2250 dollars destinés à la paie des enseignants de 3 écoles emportés par les coupeurs des routes

Kalehe: Près de 2250 dollars destinés à la paie des enseignants de 3 écoles emportés par les coupeurs des routes

Les salaires des enseignants des écoles primaires Beroya, Mabingu et Bubare ont été pillés par les coupeurs des routes la soirée du 5 juillet 2022.

A en croire le président du cadre de concertation de la société civile de Kalehe qui confirme cette information, la scène s’est produite à l’endroit dit Inera dans le groupement de Bitale, Chefferie de Buloho en territoire de Kalehe au sud-kivu.

Inscription ISJC

Pour Delphin Birimbi, c’était aux environs de 17 heures quand les directeurs des ces établissements scolaires qui étaient à bord des 3 motos ont été surpris avec les motocyclistes de ces gens par ces malfrats qui détenaient 5 armes à feu et une arme blanche.

Ces derniers n’ont pas tardé à les menacer. Ils ont réussi à voler cette somme d’argent estimée à plus ou moins 2250  (deux-mille-deux-cent-cinquante) dollars pour 21 enseignants et se volatiliser par la suite dans la nature.

Ces représentants de ces écoles revenaient de Bukavu après le retrait des rémunérations des leurs travailleurs.

Il importe de signaler que, d’après les témoins qui se sont livrés à notre source, les bourreaux étaient au nombre de 8 et tous sont supposés être du groupement de Ndando dans la même chefferie de Buloho.

Déo Kulila.

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.