Kalehe : Les étudiants et élèves de Batembo se font enrôler à Bunyakiri

Les étudiants et élèves Batembo vivants à Bukavu ont effectué une sortie à Bunyakiri, mardi 14 mars dernier, où ils se sont fait enrôler.

Musaada Josselin, président du Club des étudiants et élèves de Kalehe (CEREKA) qui dirigeait la délégation s’est dit satisfait de s’être enrôlé dans son milieu natal et rappelle aux autres ressortissants Batembo d’aller se faire enrôler dans leur fief.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Nous sommes satisfaits de notre arrivée ici. Nous nous sommes fait enrôler dans notre circonscription pour accomplir notre devoir civique et donner de la chance à notre territoire d’avoir plus de sièges des députés. Nos frères Batembo qui ne l’ont pas encore fait peuvent le faire aussi, avant que l’opération ne soit clôturée  » a-t-il déclaré à www.jambordc.info

Il remercie la ministre provincial de l’agriculture pour avoir facilité leur déplacement.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Nos vifs remerciements à la ministre provinciale de l’agriculture, Adolphine Muleyi de cette bonne foi qu’elle a manifestée envers nous. Nous avons contacté les autres autorités mais n’ont pas réagi. Elle est la seule qui nous a appuyé dans le déplacement jusqu’ici », a-t-il dit.

Pour rappel, l’opération de révision du fichier électoral a commencé à Bunyakiri, dans le territoire de Kalehe, en janvier et sera clôturée en ce mois de mars 2017.

Aristote Maele

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.