Une femme âgée d’une cinquantaine d’années a été assassinée à son domicile par balles la nuit du lundi à ce mardi 14 octobre au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu à Bukavu (Sud-Kivu).
Ce nouveau drame est survenu vers 22 heures, rapportent des sources locales.
« Des hommes armés ont fait irruption au domicile du couple Bigaba, dans le quartier Nkafu, tuant par balle Mme Namwezi Marhegane, âgée de 52 ans,» la cheffe de quartier Nkafu.
La victime, mère de 8 enfants, était une ancienne agente du Syndicat d’Initiative de Kasha Sykash ASBL.
Didienne Mwati, cheffe du quartier Nkafu indique que les assaillants auraient pris d’assaut la résidence en cherchant le mari de la victime, M. Bigaba Raphaël.
« Ces malfrats sont venus pour lui, mais ne l’ayant pas trouvé, ils ont tiré sur sa femme qui a malheureusement succombé sur le champ, » poursuit-elle.
La cheffe de quartier déplore ce nouveau cas de vol à main armée, un phénomène devenu récurrent dans la zone.
Elle appelle les autorités politico-militaires à renforcer les patrouilles nocturnes afin d’assurer la sécurité des habitants et à diligenter une enquête approfondie pour identifier et sanctionner les auteurs de ce crime.
Elle invite en outre la population à collaborer avec les services de sécurité, en dénonçant toute personne suspecte ou détentrice d’effets militaires, afin de contribuer à la restauration de la paix et de la sécurité dans le quartier Nkafu.
La société sécuritaire dans la ville de Bukavu reste préoccupante. Ce lundi, le chef de quartier Ndendere dans la commune voisine d’Ibanda a dénoncé cette recrudescence inquiétante des cas d’insécurité dans la ville.
Ce cadre de base a fait savoir que ces actes de violence et d’insécurité ont causé la panique au sein de la population qui réclame des actions concrètes.
Rédaction


