Elle s’appelle Dorica Mamboleo, une jeune fille de 13 ans d’âge habitant le centre commercial de Kavumu en groupement de Bugorhe dans le territoire de Kabare, province du Sud-Kivu. Les sources familiales renseignent que la fille a quitté la maison depuis environ un mois et n’y est jamais revenue.
Selon les informations reçues de son père, la fille serait appelée par sa voisine pour chercher du travail dans la ville de Bukavu contre gré de sa famille puisqu’étant encore mineure.
« Elle était intéressée par sa voisine qu’elle allait lui trouver du travail en ville à Bukavu. Nous nous y sommes opposés puisqu’elle n’a que 13 ans. Malheureusement, elles sont sorties toutes deux clandestinement depuis le mois d’août dernier. Jusqu’aujourd’hui, je cherche l’enfant, je ne l’ai pas retrouvée. Même sa voisine n’arrive plus chez-elle, ce qui m’inquiète trop », a affirmé à Jambordc.info Toto Ruhembe, le père de la fille.
A l’en croire, l’enfant aurait été aperçu en train de pleurer vers la Place de l’indépendance dans le jour même où elle était partie. Le lendemain, ses familiers ont entamé les recherches mais en vain.
« …Personne ne sait où elle serait partie ou emmenée par des inconnues », argument son père.
L’infortuné en appelle aux hommes de bonne volonté qui auraient des informations sur la jeune fille d’informer aux médias de la ville ou contacter le chef de groupement de Bugorhe à Kavumu.
Ishara Masirika