Kabare : plus d’une centaine des vulnérables de Katana sont inscrits à la mutuelle de santé par Maneno Nabashashu Moïse

Candidat à la députation nationale dans la circonscription électorale de Kabare, MANENO Nabashashu Moïse vient d’inscrire une centaine des personnes à la mutuelle de santé dans le groupement d’Irambi-Katana. C’était ce mercredi 23 Août au cours d’une descente effectuée sur place.

Accueilli par une foule immense, scandant des chants d’allégresse,le surnommé ” mtetezi mpya wa raiya” a demandé à toute la population particulièrement les personnes de troisième âge de vivre en amour et demeurer dans l’unisson malgrés les multiples défis auxquels ils font face car la persévérance assure un vrai bonheur.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Le social étant sa plus grande priorité, MANENO Nabashashu Moïse a par cette occasion inscrit une centaine des personnes à la mutuelle de santé.

Acte qui a réjouit les bénéficiaires dont la majorité est composée des vieillards. Toute en le remerciant, les bénéficiaires estiment qu’ils deviennent des riches étant donné que la santé est l’élément primordial de la vie.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

” Nous sommes très contents, il vient de nous aider, nous étions dans la misère mais avec cette aide, nous devenons des riches également car la santé est l’élément primordial dans la vie. Grâce à lui, nous allons vivre en espérant une assurance sur le plan sanitaire “, ont-ils dit.

Et d’ajouter

“Que Dieu lui bénisse,en vrai dire nous sommes derrière lui, peu importe les circonstances, nous l’aimons et nous allons l’accompagner jusqu’à la fin “, ont-ils conclu.

Signalons qu’après cette étape de Cigerha, s’en est suivi une autre visite à kavumu, de ce cadre du parti politique Mouvement social pour le renouveau (MSR).

Gabriel ACIRHUSHOKOLIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.