Kabare : le trafic est coupé entre Bukavu et Kalehe, suite à l’effondrement du pont Cirhanyobwa à Katana

Le pont CIRHANYOBWA reliant le centre commercial de Cabwinemwami au niveau de Katana centre en groupement d’Irhambi-Katana, territoire de Kabare s’est écroulé l’après midi de ce jeudi 15 février, alerte la société civile locale.

Selon Berlin MULUME membre de la société civile du territoire de Kabare contacté par votre rédaction, l’écroulement de ce pont paralyse les activités économiques dans Kabare nord et même dans la ville de Bukavu car selon lui, il facilitait les échanges socio-économiques entre le centre de Katana, Kabamba et plusieurs entités de la province du Sud-Kivu.

Cette situation affecte également le trafic sur la route Bukavu-Kalehe, où des gros camions n’ont plus de passage.

A l’en croire, le pont CIRHANYOBWA présentait depuis un certain moment des fissures qui menaçaient son écroulement et maintenant, il faut une intervention urgente des autorités en charge des infrastructures en province afin de faciliter la jonction entre les entités concernées par cet incident.

Rappelons que, le pont CIRHANYOBWA avait été construit par la société de construction STRABAG depuis plus d’une quinzaine d’années, a précisé cet acteur de la société civile de Katana.

La sentinelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.