Kabare/JI Jeunesse : L’ASIPROPED édifie les jeunes sur la santé sexuelle et reproductive

Kabare/JI Jeunesse : L’ASIPROPED édifie les jeunes sur la santé sexuelle et reproductive

Dans le cadre de célébration de la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 Août de chaque année, l’Association Action Sociale pour l’Intégration et la Protection des Personnes Défavorisées (ASIPROPED) a tenu une activité dans le groupement de Mudaka dimanche 14 Août.

Ces assises ont porté sur la thématique de l’hygiène menstruelle et la santé sexuelle et reproductive.

Inscription ISJC

Selon la référente technique genre d’ ASIPROPED Natasha Balegamire, plusieurs jeunes sont exposés aux maladies, infections et autres risques liés au manque d’information sur ces sujets. Voilà pourquoi c’était utile d’en parler.

“Pendant que les jeunes sont célébrés, ils sont en même temps confrontés aux risques liés au manque de la bonne information. Nous avons ainsi ensemble avec l’organisation Uwezo Afrika pensés apporter un plus sur les connaissances de ces jeunes qui continuent à considérer la question de la sexualité comme un tabou. Nous avons compris que ce manque de communication entre les parents et leurs enfants est à la base d’un taux élevé des infections sexuellement transmissibles dans la zone de santé de Miti-Murhesa. Nous sommes cependant encouragés parce qu’à l’issue des assises, les participants ont promis de briser le silence, la honte et les préjugés autour des questions de sexualité.”Explique-elle.

L’ASIPROPED invite les parents et responsables des groupes des jeunes à communiquer régulièrement avec ces deniers à ce sujet pour les épargner des grossesses précoces, avortements provoqués, infections et maladies sexuellement transmissibles et autres.

Signalons que cette activité a réuni plus de 50 jeunes et quelques parents et s’est tenue dans la salle de réunion du centre de Murhesa dans le groupement de Mudaka en territoire de Kabare.

Gisèle Bashwira

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.