Kabare: 4 maisons incendiées par la population en colère après la mort d’une personne à Kagabi

Quatre (4) maisons ont été incendiées par la population en colère la nuit du dimanche à ce lundi 21 juin 2021 à Mulenge dans le groupement de Kagabi en territoire de Kabare au Sud-Kivu. La société civile de Kabare qui nous livre cette information, cet acte est intervenu après la mort d’un habitant de cette municipalité la soirée de ce dimanche 20 juin 2021.

Notre source indique que ces maisons brûlées appartiennent à Monsieur Balinda accusé d’être à la base de la mort de la victime connue sous le nom de Zigabe, dont les circonstances du décès restent encore un mystère.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Les habitants en colère, ont brulé quatre maisons à Mulege. Cette situation a créé de la panique dans ce village du groupement de Kagabi. Emmanuel Bengehya, président de la société civile de Kabare, souligne que la tension était vive depuis le dimanche 20 juin dans la soirée jusqu’au petit matin.

Celui-ci condamne cette nouvelle forme de justice populaire en ce territoire et recommande aux autorités de mener des enquêtes sérieuse afin que les commanditaires de ces actes soient punis selon la loi.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Notre source plaide pour l’implication des autorités  provinciales et locales ainsi que les services de sécurité pour protéger la famille de l’incriminé sur qui selon la société civile, pèse plusieurs menaces de représailles de certains habitants de cette contrée.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.