José Emina ( Udps): “Présentement, notre candidat à la présidentielle 2018, c’est Félix Tshisekedi”

L’opposition politique est divisée, du moins pour l’instant, sur la question de la candidature commune à la présidentielle de 2018.

C’est la nette impression qui se dégage de la déclaration de Mme José Emina, présidente fédérale de l’Udps/sud-Kivu, jointe depuis Kinshasa par Jambordc. Info.

“Nous sommes en démocratie et l’udps en tant que la fille aînée de l’opposition ne peut empêcher à qui se soit d’être candidat président de la république et personne aussi ne peut empêcher à l’udps de présenter son candidat président de la république”, a-t-elle déclarée en ligne à Jambordc.Info

Abondant dans le même sens, Mme José Emina a dévoilé sans fioritures, le nom du candidat de l’Udps à la prochaine présidentielle de décembre 2018.

[…] Présentement, notre candidat à la présidence de la république, c’est Félix Antoine Tshisekedi Tsholombo”, a-t-elle annoncé.

Néanmoins, le numéro Un de l’Udps n’exclut pas la possibilité de la candidature unique au sprint final.

“Viendra le temps où ces grands leaders de l’opposition se mettront ensemble pour la candidature unique, et le président Félix l’a très bien dit, s’il arrivait que lui et Katumbi se retrouvent sur le terrain de la campagne electorale, ça sera un match amical”, conclut-elle.

Eugide Abalawi Ndabelnze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.