Jean-Chrysostome Kijana (NDSCI) : « Éloignons-nous des brouhahas de politiciens pour se rapprocher de la population »

Jean-Chrysostome Kijana (NDSCI) : « Éloignons-nous des brouhahas de politiciens pour se rapprocher de la population »

La nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) invite l’ensemble de la population congolaise à prendre à main le destin et l’avenir de la nation. Ceci par des actions et des pressions non violentes et citoyennes, car selon elle le peuple n’a rien à attendre chez les politiciens. Le président de cette structure citoyenne l’a dit dans un entretien avec les journalistes de la ville de Bukavu tenu ce lundi 03 avril 2017 à l’auberge Léon II situé à La botte en commune d’Ibanda.

Cette structure citoyenne affirme avoir constaté l’échec de l’ensemble de la classe politique qui n’a pas réussit  à se dépasser pour le bien de la population. Elle fait allusion à la non-application des accords politiques qui précisent les mécanismes à mettre en place pour gérer le pays à la fin du deuxième et dernier mandat du chef de l’Etat selon la constitution. Cette dernière exhorte la population à se prendre en charge par des actions citoyennes qui, selon elle, seront communiquées le moment venu afin d’assumer en toute responsabilité l’avenir et le destin de sa nation.

Inscription ISJC

« J’invite les leaders et les acteurs de la société civile congolaise dans toute sa diversité à se ressaisir en s’engageant comme un seul homme pour constituer cette troisième alternative qui pourrait sortir la population de cette impasse. Éloignons-nous des brouhahas de politiciens pour se rapprocher de la population et assumer pleinement notre rôle et mission comme véritable société civile au service du peuple et non des nos petits intérêts » a déclaré Jean Chrysostome kijana, président national de la NDSCI.

Kijana appelle la population congolaise à rester unie face à la situation sécuritaire qui continue à se détériorer sur toute l’étendue du pays.

Il appelle également toutes les autres organisations œuvrant pour le bien du peuple de l’emboiter les pas dans ces actions afin d’amener la population vers une bonne fin.

Aristote Makusudi

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.