Ituri: Une dizaine des personnes tuées dans une attaque attribuée aux miliciens CODECO à Djugu

Ituri: Une dizaine des personnes tuées dans une attaque attribuée aux miliciens CODECO à Djugu

Au moins onze (11) personnes ont été tuées par des présumés miliciens CODECO ce jeudi 24 mars 2022 au village Pala-Tsotso dans le groupement Lopa, en chefferie des Bahema Baguru, dans le territoire de Djugu en province de l’Ituri.

Selon la Société Civile du milieu, les corps des victimes ont été acheminés à la morgue de l’hôpital Général de Référence de Bunia. Elle indique que le bilan de cette attaque pourrait s’alourdir.

Inscription ISJC

«Ces miliciens CODECO ont été attaqués par les FARDC sur la Coline Mbau. Ils sont alors venus nombreux vers le village Pala-Tsotso qui est proche de Mbau. 11 morts sont déjà amenés dans la morgue de l’hôpital général de Bunia,» déclare cette structure citoyenne à nos confrères de laprunellerdc.info.

Elle fait savoir que, cette énième attaque rebelle a occasionné le déplacement massif des habitants de cette entité vers des milieux jugés sécurisés, à l’occurrence Lopa et Iga-Barrière.

En rappel, seize (16) personnes ont été sauvagement tuées à l’arme blanche dans la chefferie de Ndo Okebo, le samedi 19 mars dernier. Mais aussi, dans cette même province de l’Ituri, Environs 95 autres personnes ont été tuées lors des attaques attribuées aux présumés CODECO.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.