Ituri : Les FARDC neutralisent 6 rebelles FPIC et libèrent des habitants dans leurs mains

Six (6) miliciens du groupe FPIC neutralisés et deux (2) autres capturés ainsi qu’un élément de FARDC blessé. Tel est le bilan des affrontements entre ces miliciens et l’armée loyaliste dans le groupement de Kunda en chefferie de Babelebe au Nord-Ouest de la ville de Bunia dans la province de l’Ituri ce mardi 09 mars 2021.

Le porte parole de l’armée loyaliste dans cette région de l’Ituri, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi qui livre cette information fait savoir que tous ces miliciens ont été neutralisés lors de la conquête du groupement Kunda.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ce dernier indique qu’après cette conquête, les forces armées ont reçues à libérer la population sous les mains des miliciens FPIC. Ceci avant de demander les habitants de cette partie du pays, de regagner leurs habitations.

En rappel, la conquête de ce groupement de Kunda intervient après la récupération de Cheki 1 et 2, Tigala, Tuma, Janoguta, Bode et Nganga après le lancement d’une opération de traque de ces éléments de cette force négative qui sème terreur et désolation dans cette partie du territoire d’ituri.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.