L’insécurité sous ses différentes formes, continue à battre son plein dans la province du Sud-Kivu et particulièrement dans le territoire d’Uvira où un enlèvement double a été signalé en pleine journée du lundi 20 février 2023.
Selon des sources locales, il s’agit de deux personnes qui ont été surprises par des hommes porteurs d’armes à feu non autrement identifiés en groupement de Kidjaga précisément dans la chefferie des Bavira en territoire d’Uvira. Les victimes ont été amenées à une destination inconnue.
Le bureau de la société civile des compatriotes congolais (SOCICO RDC) qui nous livre la nouvelle, condamne fermement ces actes ignobles qui selon elle, continuent toujours à déstabiliser la situation sécuritaire de paisibles citoyens dans la ville et territoire d’Uvira.
le coordination de cette structure citoyenne, KELVIN BWIJA, indique
que ces victimes provenaient de leurs travaux de champs. Il interpelle toutes les autorités compétentes et la Police Nationale Congolaise de bien renforcer les mécanismes et stratégies pour la protection de paisibles citoyens.
Marc Sharone Bashonga