Insécurité à Bukavu : Vive tension à Camp TV ce matin

Les habitants de Kadutu se sont réveillés ce jeudi 30 août, sous le choc de double assassinat de deux personnes par des bandits armés.

En signe de protestation, quelques jeunes de camp TV, très remontés, barricadent à l’instant la route Bukavu-walungu et brûlent des pneus, selon plusieurs sources recoupées.

Le trafic est momentanément coupé sur la nationales 2, en attendant que les éléments rétablissent l’ordre public.

Ces deux jeunes ont été froidement abattus par des inconnus lourdement armés, renseigne un activiste de la société civile sous noyau communal de Nkafu.

En rappel, C’est « vers 18h30 à camps Tv sur avenue wesha, nkafu, kadutu, des hommes non autrement identifiés armés en Land cruiser ont tiré sur la sentinelle au complexe scolaire la famille et un vendeur des crédits prépayés Kitumaini (9balles tirées). Les criminels ont pris la route vers ciriri. Les corps sont à la morgue de l’hôpital Général de Bukavu », a confirmé à JAMBORDC.INFO, le président de la société civile de Nkafu, présent sur place.

Ce double meurtre intervient moins de 24 heures après un autre assassinat sur l’avenue Kasaï au quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda.

Eugide Abalawi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.