Inondations à Uvira : La délégation de Kinshasa ne vient pas comme une menace de Coronavirus, rassure le Gouverneur

A quelques jours d’une pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville d’Uvira, causant ainsi plusieurs dégâts matériels et humains, le Chef de l’Etat a ordonné au gouvernement central de faire une descente pour assister des familles victimes de ce drame. Ainsi une délégation composée de 4 membres du gouvernement est attendue à partir de ce 21 Avril 2020 pour une mission officielle.

Une descente mal digérée par d’aucuns au niveau de la province du Sud-Kivu, qui pensent que cette arrivée pourrait contaminer  le reste des habitants de la province de Coronavirus. D’où la demande de mise en quarantaine pour se rassurer de leur état de santé avant de poursuivre leur mission.

Par contre, le gouverneur de province, Monsieur Théo Ngwabidje Kasi, rassure la population que cette délégation ne vient pas comme une menace car toutes les dispositions sont déjà prises pour lutter contre le Covid 19 en province.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.