Incendie à Nyalukemba : Les fidèles catholiques de Nguba assistent les sinistrés

Les chrétiens catholiques de la paroisse Saint Pierre Claver de Nguba dans la ville de Bukavu assistent les sinistrés de l’incendie des avenues Irambo et Pésage au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda, ce samedi 01 septembre.

Tout a commencé par une messe de compassion avec les victimes dite par l’Abbé Louis Pasteur dans la communauté ecclésiale  vivante (CEV) Sainte Thérèse, touchée en grande partie par ce drame.

Dans son sermon, le prêtre a lancé un appel vibrant au gouvernement congolais d’aménager un site propre à la construction pour délocaliser ces habitants qui, selon lui, restent toujours sous menace  des catastrophes naturelles telles les innondations, les incendies.

Le chef de quartier Nyalukemba, Déo Kurasa, craint pour la vie de ces familles en cette période pluvieuse. Il invite « toutes personnes de bonne volonté, les autorites compétentes de continuer à aporter de l’aide à ces sinistrés car, bien qu’ils reconstruisent les maisons, demain il va pleuvoir et la pluie inondera toutes ces maisons si les canniveaux ne sont pas continuellement débouchés ».

A la fin de cette célébration eucharistique, les victimes ont été invitées à la paroisse de Nguba pour recevoir les dons collectés par la paroisse à leur faveur.

Pour rappel, cet incendie survenu dans la soirée du 17 aout dernier a jeté dans la rue plus ou moins 2590 personnes reparties dans 289 ménages.

Selon les victimes, c’est la quatrième fois que cette partie de la ville de Bukavu est touchée par des incendies.

Materne Nsiku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.