Incendie à Bukavu : Des sinistrés de Funu 1er lancent un SOS aux autorités provinciales

Les victimes de l’incendie survenu sur avenue Funu 1er dans le quartier Mosala en commune de Kadutu demandent de l’aide aux personnes de bonne volonté et aux autorités provinciales. Elles l’ont dit ce mardi 2 Juin 2020 au lendemain d’un drame survenu la soirée de ce lundi 1er Juin.

Ces sinistrés font savoir qu’ils ont passé la nuit à la belle étoile suite à cet incendie qui s’est produit et qui a ravagé leurs maisons.

« Nous allons vivre sans abris, nous n’avons pas où aller ni quoi faire, tous nos biens ont été brulés. Nous demandons de l’aide aux autorités et aux personnes de bonne volonté car avec cette pandémie de Coronavirus, nous allons souffrir », exhorte l’une de victimes trouvée sur le lieu.

Ces sinistrés font savoir que les enfants n’ont pas à manger ni à s’habiller. D’où le cri d’aide lancé à certaines personnes et organisations humanitaires.

Pour rappel, selon le bilan provisoire de cet incendie, environs 100 maisons sont parties en fumée et une personne a été gravement blessée.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.