Goma : Me Jean-Paul Lumbulumbu salue le professionnalisme du média Jambordc.info

Goma : Me Jean-Paul Lumbulumbu  salue le professionnalisme du média  Jambordc.info

Pour le bon travail qu’abat jusque-là le site d’informations Jambordc.info, avocats, politiciens,  étudiants, journalistes, opérateurs économiques et culturels, apprécient le traitement de l’information de ce média en ligne.

Parmi eux, l’homme politique  congolais, Me Jean-Paul Lumbulumbu, grande figure de l’opposition dans le Nord-Kivu, partant en République démocratique du Congo. Cet ancien professionnel du micro et de la plume a salué, jeudi 21 décembre,  le professionnalisme de ce média qui, selon lui,  joue un rôle important dans la consolidation de la paix et le processus démocratique en RDC.

Inscription ISJC

« Ce média est très professionnel, j’essaie de le comparer aux autres, pas de commune mesure. Ça mérite notre soutien », a indiqué Me Jean-Paul Lumbulumbu dans un court message envoyé à la rédaction de Jambordc.info

Si l’on en croit notre interlocuteur, « ce média se positionne comme un outil de développement au service de la population congolaise, car les sujets sont abordés pour informer, éclairer et aider les populations qui lui font confiance ». C’est, notamment, des sujets économique, politique, de santé publique, d’environnement, de bonne gouvernance,  et la promotion de la culture démocratique.

Ce media en ligne RD Congolais, est devenu au fil des ans, un média modèle de par le recoupage et le traitement de l’information sourcée.

Le traitement de l’information est donc « impartial » et la charte éditoriale de Jambordc.lnfo, interpelle tous les journalistes exerçant au sein de cet organe à observer cette neutralité et cette impartialité. « C’est ce qui fait la force et la particularité du média en ligne Jambordc.info ».

Ce professionnalisme a été longtemps forgé par le partenariat développé par Jpddh, Journalistes Pour la Promotion des Droits Humains.

L’audience de Jambordc.info est estimée, selon les derniers sondages en notre possession, à des millions des visiteurs par semaine.

Eugide Abalawi Ndabelnze

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.