Journée sans véhicule à Bukavu : Voici la situation ce matin

L’appel à la journée sans véhicule décrétée par la Société civile du Sud-Kivu est partiellement observé dans certains coins de la ville de Bukavu, ce vendredi 23 mars. Le constat fait par la rédaction du journal Jambordc.info démontre un suivi relatif de l’appel.

Sur la route principal de la place Mulamba (Nguba) vers la frontière, quelques bus de transport en commun roulent avec ou sans clients à bord. L’on constate des voitures privées roulant également sur la chaussée. Des passants marchant à pieds, comme d’habitude, vaquent à leurs activités. Tout se déroule sans inquiétude.

Au rond-point Nyawera-Essence, la situation est la même. Peu de bus sont remarquables au parking non loin de la clinique Saint Luc situé sur l’avenue Vamaro, dans la commune d’Ibanda.

A la place de l’indépendance, des motos assurent le transport aux clients alors que quelques bus et taxi- voitures en font de même.

Patrick Kambale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.