Fizi: Colonel Ramazani Fundi (Sokola 2) : Les assaillants ont reculé

Fizi: Colonel Ramazani Fundi (Sokola 2) : Les assaillants ont reculé

Le commandant ad intérim du secteur opérationnel Sokola 2, colonel Ramazani Fundi, affirme ce samedi 1 juillet que ses troupes ont réussi à stabiliser toute «la zone ennemie» sur le tronçon entre le chef-lieu du territoire de Fizi et Lubondja.

Depuis vendredi, des combats opposent les forces armées congolaise à la coalition Mai Mai Yakutumba. Ces assaillants ont récupéré plusieurs localités jadis entre les mains des soldats loyalistes.

«Les assaillants ont reculé et les combats se poursuivent en ce moment vers la localité appelé ‘Kota Mabanga’, à 40 kilomètres de Fizi-Centre», a affirmé le colonel Ramazani au micro de nos confrères de Radio Okapi.

Il confirme que Fizi Centre est actuellement sous contrôle de l’armée régulière.

Du côté de Kilembwe, les FARDC ont repoussé l’attaque des miliciens, mais d’autres localités – notamment Lulimba et Misisi -seraient encore entre les mains des assaillants.

 

 

Jambo1

Un commentaire sur “Fizi: Colonel Ramazani Fundi (Sokola 2) : Les assaillants ont reculé

  1. Le pays de plus en plus mal, nos vaillants militaires toujours aux fronts face à des milices fabriqués par nos dirigeants Un jour la vérité dira toute la réalité.
    Paix aux âmes qui ont peris dans ces combats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.