Eve Basaiba (MLC) : « le Rassemblement a tout intérêt de désigner le Premier ministre dans les 72 heures »

Eve Basaiba (MLC) : « le Rassemblement a tout intérêt de désigner le Premier ministre dans les 72 heures »

La secrétaire générale du Mouvement de libération du Congo (MLC) et Coordinatrice du front pour le respect de la constitution a rassuré, à travers les ondes de la radio okapi,  que le fait que le front pour le respect de la constitution n’a pas signé l’accord ne peut pas empêcher le rassemblement de designer le Premier ministre et mettre sur pied le nouveau gouvernement, sa plateforme ne demande qu’à jouer de police politique dans l’application effective de l’accord.

 « Nous voulons demander au rassemblement de prendre ses responsabilités. Il ne faut pas qu’il y ait des boucs émissaires. La position du front pour le respect de la constitution ne gêne en rien la mise en œuvre de l’accord. C’est le rassemblement qui a la responsabilité actuelle. Je vous informe en tant que parlementaire, le 15 janvier il y aura clôture de la session extraordinaire  et un gouvernement pour fonctionner doit passer par l’investiture à l’Assemblée nationale précisément. La Rassemblement a tout intérêt dans les 72 heures à désigner son Premier ministre afin de mettre en place le gouvernement pour avoir l’investiture du parlement et que le gouvernement se mette à l’œuvre. La responsabilité n’est pas du front » a-t-elle affirmé.

La secrétaire générale du MLC fait, tout de même, savoir que le front voudrait seulement jouer ce rôle-là de la police politique pour bien se rassurer de la mise en œuvre de l’accord de l’accord issu du centre interdiocésain de Kinshasa sous la médiation de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).

Inscription ISJC

 

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.