Election des gouverneurs : Mouvement Réveil des indignés prévient les députés du Sud-Kivu contre toute manipulation

Election des gouverneurs : Mouvement Réveil des indignés prévient les députés du Sud-Kivu contre toute manipulation

Le Mouvement citoyen Réveil des indignés appelle les députés du Sud-Kivu à éviter toute manipulation dans le choix des gouverneur et vice-gouverneur de la province.

Dans une déclaration publique signée par  la militante Ange Bulambo, ce mouvement rappelle aux députés que cette occasion soignerait leur image auprès du peuple.

Inscription ISJC

« Aux députés provinciaux qui sont les représentants de la population et qui vont élire de saisir cette chance de dernière minute qui leur est offerte en soignant leur image auprès de leurs électeurs .Nous leur demandons d’éviter tout trafic d’influence, corruption, manipulations d’où qu’il vienne  en élisant pour un gouverneur capable de répondre aux attentes de la population qui a tant souffert au Sud-Kivu », lit-on dans ce document.

Pour ces militants, les députés devront jeter leur dévolu sur le prochain gouverneur et non sur celui leur imposé par le pouvoir.

« Non à un gouverneur imposé par Kinshasa, déphasé de toutes les réalités de la province et qui sera un mercenaire comme cela s’observe toujours dans le cas, ils auront le peuple sur leur chemin », prévient-il.

Le Mouvement fustige la candidature signalée du PPRD, se référant aux trois derniers gouverneurs qui venaient d’être déchus à la suite d’une mauvaise gestion de la province.

« S’agissant du candidat MP Claude Nyamugabo ,il est à signaler qu’il est aussi cadre PPRD comme les 3 gouverneurs qui ont très mal géré notre province depuis 2006 (…) Il fut vice-ministre de la justice  puis ministre du Sport et loisir (…) Mais  il faut voir l’image du stade de La Concorde de Kadutu qui ressemble à tout sauf un terrain de foot. Un stade qui fait la honte de la province au vu de son état actuel … a détruit le terrain de foot  à Nyantende, son village natal, promettant sa réhabilitation pour la promotion de la Jeunesse, malheureusement chose qu’il n’a jamais réalisée (…) une fois élu gouverneur peut-il des miracles ? », S’interroge Réveil des indignés.

Réveil des indignés invite le Président de la République et sa famille politique à ne pas interférer dans cette élection, au risque de compromettre l’avenir de la province du Sud-Kivu.

Le Mouvement invite la population du Sud-Kivu à une marche pacifique prévue le lundi 31 Juillet 2017 pour exiger la publication d’un calendrier électoral à la CENI.

Blaise Balezi

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.