De son retour politique en province du Sud-Kivu, l’ancien président fédéral de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Déo Bizibu Balola dit apporter sa contribution pour contraindre le régime actuel à libérer le congolais. Dans un entretien avec la rédaction de JAMBORDC.INFO, vendredi 20 juillet, cet acteur politique se dit suffisamment outillé pour ce combat démocratique par la hiérarchie de son parti, l’Udps Tshisekedi.
« Depuis plus d’un an, je n’ai pas apparu dans les médias ni dans l’opinion en terme de prise de paroles publiques bien que j’ai été dans toutes les activités, toutes les actions où était impliqué le parti UDPS. J’ai été beaucoup reçu par différentes autorités de mon parti et là j’ai eu beaucoup d’assurances et des repères, maintenant j’ai de l’assurance que je peux agir, parler au nom du parti avec la couverture de ma hiérarchie qui est à Kinshasa », a-t-il déclaré.
Pour l’opposant, combattant au côté de Félix Tshisekedi actuel président de l’Udps membre du Rassemblement de l’opposition, il n’y a pas de recul devant un système « qui met à genou le congolais ».
« …c’est la continuité dans la lutte, je ne recule pas sur la même lancée. On va poursuivre la lutte jusqu’à débarrasser du Congo ce système des prédateurs qui met à genoux le Congo. La population va compter sur moi jusqu’about, je précise que ma vie rime avec la lutte », soutient-il en appelant les congolais « d’être courageux jusqu’à la victoire finale ».
Ishara Masirika.